750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 01:05


Aujourd’hui je vous propose un dessert anglais, j’espère que vous aller apprécier.

Bonne visite


Ingrédients


85 g de biscuit de Savoie en morceaux

Ou

(Des morceaux de pain de mie blanc frais)

100 g de sucre en poudre

Le zeste râpé d’un gros citron

45 cl de lait

45 g de beurre

3 jaunes d’œufs

4 cas de confitures de fraises

3 blancs d’œufs

 

Préparation

Préchauffer le four a 170°.

Dans un saladier mélanger les biscuits avec 1 cas de sucre et le zeste de citron.

Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole, lorsque le beurre a fondu, le verser sur les biscuits, et ajouter ensuite les jaunes d’œuf battu légèrement.

Beurrer le ramequin et verser le mélange et cuire 25 mn, la pâte doit être ferme au toucher.

Sortir du four et ajouter la confiture sur le ramequin.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme, incorporer peu a peu le reste du sucre.


Déposer des cuillères de meringues sur la confiture, remettre le ramequin 10 mn juste que la meringue soit doré.

Servir tiède avec la crème fraîche ou du fromage blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
avec en plus ton gâteau au mascarpone de café hum tu es la meilleure merci à toi
Répondre
D
<br /> ah je suis contente que t'adore mon gâteau, merci beaucoup pour tes encouragements. bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
L
ah ok alors j'arrive bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> <br /> J'attends ta visite avec plaisir. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, je passe te donner de mes nouvelles, je suis sortis de l'hopital. Gros bisous et bienvenue su mon blog.
Répondre
D
<br /> contente que tu retourne parmi ta famille, repose toi bien<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
N
J'aime bien ton dessert, à essayer! merci pour le partage.Bonne nuit et bisous
Répondre
D
<br /> merci Nora<br /> passe un bon week-end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
kikou à toi et aux copinautes dans les coms il y a des prénoms connues (hein les fiflles...) je lis que tu rallies du monde avec tes merveilles allez les filles toutes chez didis ..... ne t'affoles pas on amène les chaises .....Quant à ta recette la cadette de ma tribu va la tester dès ce soir biz
Répondre
D
<br /> Merci Lorraine, pas besoin de chaises il y a de la place . Merci pour ta visite et pour tes comm<br /> biz<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires