750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 01:45


Ingrédients

3 œufs

240 g de sucre semoule

200 g de beurre

270 g de farine

1 cas d’eau de fleur d’oranger

5 g de levure pâtissière

½ orange

1 œuf pour dorure

Crème pâtissière faite avec ¼ litre de lait.

Préparation

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Préparer la crème pâtissière et réserver.

Fouetter les œufs et le sucre sans trop travailler, incorporer le beurre fondu refroidi, la farine, le jus d’orange et l’eau de fleur d’oranger. Laisser reposer 20 mn.

Beurrer les moules et dresser en spirale a la poche  a douille un fond.



Sur ce fond étaler la crème pâtissière au centre, la crème ne doit pas toucher les bords des moules.


Dresser une nouvelle couche de pâte pour couvrir la crème, dorer a l’œuf battu


Cuire a 200° pendant 20 mn.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
une trés bonne recette, merci hbiba du partage sont super tes gâteaux bravo<br />
Répondre
D
<br /> merci, bisous<br /> <br /> <br />
M
Humm ça me rappelle mes vacances au pays basque!Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!Bonne journée
Répondre
D
<br /> merci Missfa,<br /> Bienvenue sur le blog, et bonne visite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
N
Ils ont l'air très bons ces gâteaux, à essayer! Merci
Répondre
D
<br /> Merci Nora<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
J'aime tout particulièrement ce type de gâteaux, merci beaucoup pour la r'cette chef ! Bonne 8 zzzzzzzzzzzzSarah zzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> Merci chef pour ta visite, et pour tes commentaires<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
T
elle est génial ta recette merci!
Répondre
D
<br /> Merci Tartine, bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires