750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 05:13


Ingrédients

30 g de beurre

140 g de poudre d’amandes

120 g de sucre glace

4 œufs + 4 blancs

40 g de farine

60 g de sucre en poudre

Mousse à la fraise

100 g de fraise réduit en purée

2 cas de sucre

4 g d’agar agar

10 cl de crème 35%

Mousse au citron

12 cl de jus de citron

8 g d’agar agar

20 cl de crème 35 %

120 g de sucre

2 blancs d’œufs

 

Préparation

Préchauffer le four a 220°.

Faire fondre le beurre

Dans une terrine, mélanger au fouet la poudre d’amandes, le sucre glace, les œufs et la farine.

 Dans un autre récipient monter les blancs d’œufs en neige ferme avec 30 g de sucre, incorporer ensuite le reste du sucre puis mélanger délicatement les blancs a la première préparation, ajouter le beurre fondu. Verser dans un moule beurré et cuire 15 mn.


Préparation de la mousse à la fraise :

Faire tiédir la purée de fraise et le sucre jusqu'à dissolution du sucre. Incorporer l’agar-agar, mélanger et laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly, l’ajouter aux fraises. Réserver.


Préparation de la mousse au citron :

Faire tiédir le jus de citron, ajouter l’agar-agar.

Monter la crème en chantilly, l’ajouter a jus de citron en fouettant.

Cuire le sucre avec 2 cas d’eau (une goutte versée dans l’eau glacée doit former une boule gluante).

Monter les blancs d’œufs en neige ferme, verser le sirop en mince filet en fouettant, et les incorporer au mélange citron, en fouettant jusqu'à refroidissement.


Couper le biscuit en deux dans l’épaisseur, disposer un disque au fond du moule, verser la mousse a la fraise couvrir du deuxième disque et couvrir avec la mousse au citron.

Congeler 1 heure.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
waw que c'est beau et surement trop bon je vais avoir + de kilos avec ces photos Merci et bonne continuation pour ton blog inchalah<br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm je ne suis pas la seule gourmande .<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
kikou toi, j'ai passé 2 h à penser à toi, j'ai voulu tester aie aie aie j'ai fait un de mes ratages mémorable, j'ai d'ailleurs créer une nouvelle rubrique.Mais je ne lâche pas l'affaire demain je m'y remets et je vais la réussir cette mousse zut alors biz à toi
Répondre
D
<br /> Ok, je vais visiter cette nouvelle rubriques, c'est quoi au juste que t'as râté, quel étape ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
Waaw, un pur délice, tu m'en a laissé un bout ? Sarah
Répondre
D
<br /> J'attends ta visite Sarah, ta part est résérvé le jus est prêt <br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Celle là elle est pour moi biz et à bientôt
Répondre
D
<br /> Ok, rien a dire je te la réserve.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Drssia merci pour ton billletun soutien et un partage se doitentre nousalors allons y pas mieux à faireSourourBonne journée
Répondre
D
<br /> Merci pour ton fidéle passage, bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires