750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 04:03


Ingrédients

Pour 2 gâteaux  forêt noire individuelle

100 g de cerise confite

50 g de beurre

3 œufs

50 g de sucre semoule

35 g de poudre d’amandes

90 g de beurre

½  sachet de levure chimique

100 g de vermicelles de chocolat

Chantilly

15 cl de crème liquide très froide

1 sachet de sucre vanillé

Préparation

- Faire fondre le beurre sans le laisser colorer

- Mettre les jaunes d’œufs dans un saladier ajouter le sucre mélanger et ajouter  le beurre fondu la poudre d’amandes, la farine, la levure et le sucre vanillé, mélanger jusqu'à obtention d’une pate homogène et réserver.

- Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange précédent, verser l’appareil dans des moules individuelles beurré, cuire 20 a 25 minutes.

- Laisser refroidir les biscuits 1 heures avant de démouler

Préparer la chantilly : fouetter la crème additionnée de sucre.

- Couper le biscuit en deux, arroser du sirop  des cerises, et étaler une fine couche de crème sur le bord du gâteaux le roulé dans la vermicelle de chocolat, placer sur une assiette de service mettre une couche de crème placer les cerises mettre de la crème sur le bord du deuxième gâteaux et le roulé dans la vermicelle de chocolat, le placer dessus la crème et les cerises, décorer de rosace de crème et de vermicelle chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis en admiration devant votre  blog,j'ai envie de tester la plupart de vos gâteaux.Mais pour le moment j'aimerai faire la forêt noire et je crois que vous avez oublié de mettre la<br /> quantité de la farine.                                                <br /> Pourriez-vous m'indiquer le dosage de la farine.Merci d'avance <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci pour le renseignement<br /> christine
Répondre
E
so nice <br /> "" ton blog me donne de l'apetit""
Répondre
D
<br /> merci ma chere emy, sert toi <br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
bonjour,<br /> ces gateaux me tentent bien, pouvez vous me dire de quelle diamètre sont les moules ? je vous remercie.<br /> Christine
Répondre
D
<br /> bonjour, le diametre du moule 4 cm et la hauteur est de 2 cm, et c'est des ingrédients pour 4 personne parceque mon idividuel est pas mal grand<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires