750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 00:01

rgayefdidis.jpg

 

Je souhaite Aid Mawlid moubarak à tous les musulmans du monde.

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de rghayef farcie aux amandes.

   
 Ingrédients  

½ l de lait

1 pot de yaourt nature

2cas de beurre

2 sachets de levure chimique

Sel

80 g de pâte d’amandes, avec cannelle et eau de fleur d’oranger, préparé en petites boulettes

Farine selon besoin

Miel

Pour la déco

Amandes grillé concassé

 

Préparation:

Mettre la farine dans la cuvette du robot, ajouter le beurre, le sel, le pot de yaourt, le lait tiède, et la levure chimique et bien pétrir, bien travailler la pâte pour avoir une consistance souple.

 

Partager la pâte en petite boules, Couvrir et laisser reposer.

 

Chauffer le miel dans un bain marie et réserver.

 rgayefdidis1.jpg

Étaler la pâte et mettre une petite boulette de pâte d’amande au centre et replier, continuer jusqu'à la fin.

 

Faire chauffer l’huile et frire les rghayefs, les tremper dans le miel, égoutter et saupoudrer d’amandes grillées

 

 

Servir bessaha w raha.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> mabrouq bien aussi pour moi el 3aid en retard le moral au bas<br /> <br /> <br /> de bons crêpes farcies à la pâte d'amandes<br /> <br /> <br /> joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br /> je suis génée quand je te téléphone et c'est tn mari qui répond<br /> <br /> <br /> j'(espère que je dérange pas<br />
Répondre
C
<br /> Aïd MOuled mabrouk!! Ils sont superbement réussis!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Un dessert bien gourmand<br /> miam !! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Coucou me revoiçi après quelques jours de vacances au bled, je vois que j'ai raté des recettes aussi délicieuses les unes que les autres, bisous et à très bientôt<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère et 3idek mabrouk<br />
Répondre

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires