750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 00:46
  
 
Ingrédients

1 daurade

2 poivrons

2 tomates

2 pommes de terre

2 carottes

1 oignon

½ petit  verre d’huile

1 petit bol de Riz

½ citron confit

2 Tranches de citron

 

Charmoula :

1 botte de coriandre fraîche coupée

2 gousses d’ail écrasé

1 cac paprika

1 cac de cumin

Sel

Piquant

Jus de 2 citrons


Préparation:

Mélanger tous les ingrédients de charmoula.

Laver le poisson, égoutter puis le mariner dans la moitié charmoula. Laisser reposer 2 heures.

Couper les pommes de terres en rondelles épaisse et cuire dans l’eau salé, retirer les a mi-cuisson.

Cuire le riz dans de l’eau salé, a mi-cuisson égoutter et laisser refroidir.

Cuire les carottes coupées en morceaux dans l’eau salée a mi-cuisson.

Ajouter au riz 2 cas de charmoula des petits morceaux de citron confits et 1 cac d’huile, vérifier l’assaisonnement.

Garnir le poisson d’une partie du mélange.

Enlever une tranche du poivron dans la largeur en gardant le plus creux possible, et garnir de riz

Enlever une des tomates et les évider ensuite les  garnir de riz

Dans un plat allant au four :

Placer les pommes de terre dans le fond du plat,

Placer ensuite le poisson, mettre les poivrons et les tomates sur les coins du plat, ajouter les carottes sur chaque petit bords.

Couper l’oignon en fine rondelles et l’ajouter par-dessus, décorer de rondelles de citron.

Mélanger le ½ verre d’huile a reste de charmoula et ajouter 3 cas d’eau. Couvrir et cuire dans un four chaud pendant 30 mn. Vérifier la cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ta réponse, bonne continuation (aussi bien pour toi que pour nous)...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salam!<br /> Cette daurade m'a l'air su-ccu-lente, mes yeux qui brillent devant toutes ces couleurs peuvent en témoigner .<br /> J'ai bien envie de les reproduire dans ma cuisine mais pour ça j'aurais besoin que tu m'explique la manière dont tu prépare ta daurade: si tu la vide, l'écaille, etc...<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam<br /> je n'ai pas mentionnée sur ma recette ces détails.<br /> Oui en effet il faut l'écailler et la vider sans abimer les bords, apres il faut la farcir avec le riz et la coudre avec une ficelle de cuisine pour que la farce reste en dedans.<br /> merci pour ta visite, bonne journée<br /> <br /> <br />
S
Elle est zolie cette dorade :))bizSarah
Répondre
D
<br /> <br /> merci Sarah, passe un bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour drissia ton plat est magnifique tbarkallah 3lik et bonne journée
Répondre
D
<br /> Bonjour Bouchra, allah ybarek fik<br /> passe un bon week-end bisous<br /> <br /> <br />
N
Salam Drissia !!Un petit coucou en te souhaitant une bonne journée  et merci pour ce partage !!Gros bizou"
Répondre
D
<br /> salam Naila, merci pour ton fidéle passage,bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires