750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 02:47



Ingrédients

Gâteau

3 œufs

100 g de sucre semoule

135 de farine

Sel

1 sachet de levure pâtissière

 

Amandes au sucre

150 g d’amades hachées

30ml de sirop de maïs

1 cas de sucre

 

Sirop café

2 cas de café instantané

125 ml d’eau bouillante

Arôme amande

 

Garniture

185 ml Crème à 35%

60 g de sucre glace

250 g de mascarpone

 

 

Préparation

Préparation du gâteau

Battre les œufs au batteur électrique  jusqu'à ce qu’il devient épais.

Ajouter le sucre et battre environ 10 mn (une préparation légère et gonflé).

Dans un bol mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter a la préparation aux œufs en soulevant délicatement.

Verser la pâte dans un moule beurré et cuire à 180° pendant 25 mn.

Sortir du four et laisser refroidir.

 

Préparation des amandes

Mélanger les amandes, le sucre et le sirop de maïs, et étaler en une seule couche sur une plaque tapissée de papier cuisson.


Cuire a 160° pendant 20 mn.

Laisser refroidir et briser en morceaux.

Préparation du sirop

Dissoudre le café dans l’eau chaude, ajouter l’arôme café et laisser refroidir.

 

Préparation de la garniture

Fouetter la crème additionnée de sucre jusqu'à formation de pics, ajouter le mascarpone et 30 ml de sirop au café refroidi, et continuer de battre jusqu'à consistance lisse

Montage du gâteau

Couper le gâteau refroidi en trois horizontalement.



Déposer une tranche de gâteau dans le fond d’un cercle arroser du sirop et  garnir d’une couche de crème mascarpone, recouvrir de gâteau et faire la même chose avec le reste.

Couvrir le gâteau complètement de crème et décorer de morceau d’amande.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> sublim,bravoooooo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour c'est la premiere fois que je vais essayer cette recette mais je pense que les quantites pr le gateau sont pas assez grande car je viens de le faire et resultat un gateau de 10-15 cm de<br /> haut!!!  :s pas cool. lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci pour cette merveille, c'estb DELICIEUX !!BisousSarah
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sarah pour ta fidélité<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Waouah et ben j'en ai loupé des belles recettes, elle est tres belle cette tarte, besaha !!!bizou"
Répondre
D
<br /> salut Naila, comment ca va ?<br /> merci pour ton commentaire bisous<br /> <br /> <br />
S
super toujours j'en ai râté debonnes choses quand j'étais ua CanadabisousALLAH IBAREQ ET EXAUCE TES VOEUX AMINESOUROURJ'ai posté un com par erreur pour gypsy sur les fleurs je l'ai mis chez toi mais un bonjour en fleurs pas mieux
Répondre
D
<br /> Merci, j'avais besoin de fleur  ca tombe bien, on t'attend au canada avec plaisir.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires