750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 03:28

Ingrédients
1 fond de tarte

4 poires

½ litre de lait

5 jaunes d’œufs

150g de sucre semoule

50g de maïzena

1 sachet de vanille

50 g de poudre d’amandes

Amandes effilées pour décoration.


Préparation:
Faire bouillir le lait avec la vanille.

Dans un bol fouetter les jaunes d’œufs et le sucre, ajouter ensuite maïzena.

Verser le lait bouillant sur le mélange et fouetter doucement, remettre le tout sur feu doux, cuire une minute en remuant.

Laisser reposer en remuant de temps a autre pour éviter la formation de pellicule.

Chauffer le four a 220°.

Garnissez le fond de tarte d’une couche uniforme de poudre d’amandes ajouté ensuite la crème refroidie.

Éplucher les poires et les couper verticalement pour conserver leur forme, disposer-les sur la crème, cuire 30 mn a 40 mn.

Laisser refroidir et décorer d’amandes et de sucre glace.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je rafole des tartes aux poires, merci beaucoup pour cette excellente recette !!Sarah
Répondre
D
<br /> merci, c'est un délice<br /> <br /> <br />
D
Un délicieuse tarte aux poires qui ferait du plus bel effet sur ma table !!! Bon dimanche, Doria
Répondre
D
<br /> merci doria, je me suis permise de t'ajouter comme amies sur lesfoodies.<br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />
O
Une bonne tarte aux poires, je me sers lollllllllllllllll, biz
Répondre
D
<br /> bessaha w raha, avec plaisir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
T
j'aime trop les poires en tartes, merci
Répondre
D
<br /> merci bcp, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
S
Sabahnour Drissia comme toujours un bon partage et on ne se lasse guère de ton blog masha Allahbisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> milles merci, toujours la pour nous soutenir. merci beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires