750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 03:06


Ingrédients

Pour 6 personnes

6 fonds de tartelettes sablées


Garniture clémentine
 :

2 grandes clémentines

30 ml de jus de citron

50 g de beurre mou

100 g de sucre

1 cas de maïzena

1 cas de zeste de clémentine

1 œuf

80 ml de crème a 35 %

Préparation

Cuire à blond les fond de tartelettes

Réduire les clémentines en purée lisse avec le jus de citron.

Dans une casserole, mélanger le beurre le sucre le zeste,  la purée de clémentines ajouter maïzena, porter a ébullition pendant 3 minutes sur feu doux sans cesser de remuer. Retirer du feu.

Dans un bol fouetter l’œuf légèrement, incorporer une petite quantité du mélange clémentine chaud en remuant.

Verser le mélange dans la casserole sans arrêter de remuer.

Cuire en fouettant sans arrêt jusqu'à ce que la préparation épaissi un peu, filtrer dans une grande passoire, couvrir et laisser refroidir pendant 20 mn a température ambiante.

Ajouter la crème a la préparation refroidie et battre au fouet électrique jusqu'à formation de pics mou, garnir les fond de tartelettes de crème et laisser refroidir 1 heures

Décorer de zeste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hum ca donne envie de manger tbarkallah 3lik
Répondre
D
<br /> allah ybarek fik, nharek mabrouk<br /> <br /> <br />
J
sabahnour<br /> merci une recette facile et trop bonne<br /> j'aime bien ce fruit <br /> bonne journée
Répondre
D
<br /> merci ma chere amie, je te fait un gros bizz<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
Miam, miam, ca donne envie.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
Répondre
D
<br /> merci yann, bonne journée<br /> <br /> <br />
S
Sabahnour Drissia et merci je suis ravie de ton fidèle passage Bonne journée et au plaisir de te lire Amitiés Sourour Merci pour toutes tes recettes wallah faciles à préparer pas trop d'ingrédients et superbes photos autant leur saveur merci biz Sourour
Répondre
D
<br /> merci sourour, au fait je publie ce que je fait, pas trop compliqué, pas trop long a faire ...<br /> merci et bonne jour<br /> <br /> <br />
E
Coucou ! Elle est super cette recette ! Trop bon à la clémentine !<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci bcp, je t'ajoute sur ma liste de favorie<br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires