750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 03:14


Ingrédients

1 petit chou-fleur violet

1 petit chou-fleur saumon

60 g de beurre

¼ l de lait

150 g de fromage râpée

1 cas de farine

Jus d’un demi-citron

Sel et poivre

12 crevettes décortiquées

 

Préparation

Cuire les bouquets de chou-fleur dans l’eau bouillante salé, égoutter et réserver.

Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole sur feu doux,  ajouter la farine et remuer

Ajouter le lait petit à petit, assaisonné au goût, une fois la sauce commence à prendre ajouter 30 g de fromage et le jus de citron, bien remuer et retirer du feu.


Enduire un plat a gratin de beurre,  placer les bouquets de chou-fleur, ajouter les crevettes et bien étaler la sauce et parsemer de fromage râpé

Cuire 15 mn a 20 mn

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super sympa tu sais moi aussi mes recettes je les prends des fois au pif car avec la guerre de Gaza j'ai gardé pas mal de recettes de côté car je ne postais pas quand on était de solidarité avec la Palestine<br /> Merci à toi également bonne semaine amitiés Sourour<br /> <br /> Pour ton gratin masha Allah toujours de bonnes recettes et originales autant faciles à préparer biz
Répondre
D
<br /> merci bcp, je te souhaite une agréable journée<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
J
sabahnour<br /> merci de ce partage<br /> une bonne idée d'ajouter le jus de citron à la sauce bechamel, ça donne un bon gout au gratin surtout que le choufleur et le citron sont amis.<br /> tbarkelah que des bonne recettes sur ton blog.<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci jouhayna, j'utilise souvent le citron pour la béchamel, je trouve que ca lui releve le goût, en plus j'aime les trucs citronnée humm. bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ahh ça change des gratins tout simples.. merci! bisous
Répondre
D
<br /> merci amal, ca fait plaisir de te lire bizz<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires