750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 02:58

Ingrédients

Pour 8 gâteaux :

200g de sucre

5 jaunes d’œufs

1 pincée de sel

250 g de beurre salé mou

2 cas d’eau de rose

300 g de farine

1 cas de lait


Préparation:

Verser le sucre dans une terrine, ajouter 4 jaunes d’œufs et le sel

Fouetter le mélange vivement jusqu’à obtention d’un ruban, la pâte doit être onctueuse.

Fouetter le beurre pour obtenir une pommade, l’incorporer au mélange précédant, ajouter l’eau de rose puis la farine petit a petit sans cesser de remuer.

Préchauffer le four a 180°

Mettre la pâte dans les moules et lisser la surface avec la spatule.

Mélanger le jaune d’œuf avec le lait, puis dorer la surface du gâteau, décorer avec une fourchette en faisant des croisillons

Cuire 35 mn et démouler dés la sortie du four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ohhh, que j'aime ces gâteaux!!!!<br /> biz
Répondre
D
<br /> avec un bon café, humm. merci<br /> <br /> <br />
M
chouette, je vais pouvoir épater ma soeur qui vit à Brest, je les ferais quand elle reviendra a Strasbourg<br /> merci pour ta recette, elle plus ils sont super beaux sur la photo
Répondre
D
<br /> merci, et bon au gout.<br /> <br /> <br />
S
SI TU N APPRECIES PAS MES COM JE CESSE D'EN LAISSER<br /> <br /> JE PASSE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE SOIREE POUR ACCUEILLIR UN BON WEEK END EN FAMILLE BIZ AMITIES SOUROUR
Répondre
D
<br /> hello, pourquoi tu dis ca <br /> ca me fait plaisir de lire tes com ...<br /> ta visite me fait plaisir ...<br /> merci , je te souhaite une bonne nuit et un excellent week-end, biz<br /> amicalement drissia<br /> <br /> <br />
N
Une tuerie, j'adore ça moi et avec un bon café miam miam
Répondre
D
<br /> hum, c'est ce que je fait ce matin, un bon café et un biscuit, j'adore<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
Ils sont magnifiques!!!! très réussis, bravo!
Répondre
D
<br /> merci pour le passage et pour le commentaire<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires