750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 03:24


Ingrédients

Pour 8 petites tartelettes :

8 petits fonds de pâte sablée

80 g de sucre

1 œuf

200 g de cerneaux de noix

Caramel :

100 g de sucre

12 cl de crème fraîche

Préparation

Préchauffer le four à 180°C et cuire à blond les fonds de tartelettes pendant 10 minutes.

Mixer le sucre, l’œuf battu et 50 g de cerneaux de noix concassé, napper les fond de tartelettes du mélange et baisser la température du four à 150°C et poursuivre la cuisson 20 minutes.

Préparer le caramel mou : chauffer le sucre avec 12 cl d’eau, quand il caramélise ajouter la crème fraiche et fouetter fort pendant quelques minutes

Répartir le reste des noix sur les tartelettes et napper de caramel tiède. Laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je découvre ton blog, j'aime beaucoup. Superbes ces tartellettes, à essayer... bonne soirée
Répondre
D
<br /> merci amal,  ta visite ma fait plaisir<br /> <br /> <br />
R
olala je note cette recette.excellente
Répondre
D
<br /> <br /> humm délicieuse même, bcp de calories mais bon... merci rosa<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires