750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:24
 diamant didis 
 Ingrédients 

600 g de farine

400 g de beurre

200 g de sucre glace

2 jaunes d’œufs

1 blanc d’œuf

6 gouttes essence menthe poivrée

4 extraits de rose

Colorant vert

Colorant rouge

Sucre cristallisé rose et vert

 

Préparation

Préchauffer le four a 180º.

Travailler le sucre et le beurre, ajouter les jaunes d’œufs la farine, partager la masse en deux pars égales.

 

Pour la première moitié, ajouter l’extrait de rose et quelques gouttes du colorant rouge, au besoin ajouter un peu de farine.

Faire des boudins, et envelopper de film alimentaire mettre au frigo 1 heure.

Pour l’autre moitié, ajouter essence de menthe et le colorant vert. Et faire des boudins.

Dorer chaque boudin d’œuf et rouler dans du sucre cristallisé correspondant, couper en tranche identique et placer sur une tôle.

Laisser reposer une dizaine de mn et cuire pendant 12 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> HUUUM!!! cela doit etre bien bon, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé:<br />  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très jolis tes sablés , bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sabahnour drissia en effet j'attends de bonnes nouvelles j'espère insha Allah<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passse te faire un petit coucou..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires