750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 02:21


Ingrédients

2 poires mûres mais encore ferme, pelées et coupées en deux

1cas ½ de beurre

2 cas de sucre

2 cas d’eau de fleur d’oranger

2 cas de noisette grillés hachées

Glace vanille

 

Préparation

Mettre le beurre dans une poêle antiadhésive et mettre sur feu moyen, ajouter les demi-poires côté coupé vers le bas et cuire 3 minutes. Les retourner et cuire 3 minutes de plus.

Saupoudrer les poires de sucre puis les retourner, cuire en remuant jusqu'à ce que les demi-poires commencent à se caraméliser.

Mettre les demi-poires dans deux assiettes côté coupé vers le haut.

Remettre la poêle sur le feu, puis ajouter l’eau de fleur d’oranger et cuire une minute en remuant, verser la sauce sur les poires, saupoudrer de noisettes grillées et garnir les cavités des demi-poire de boule de glace a la vanille, servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Un dessert bien frais avec cette grosse chaleur, je me sers avant de partir, bizzzzzzzz
Répondre
D
<br /> merci oranie pour ta visite, bisous<br /> <br /> <br />
S
Magnifique!!!!
Répondre
D
<br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
S
Waw, quelle délice !! Un dessert rafraîchissant, c'est tout ce qu'il me faut, merci !!Bonne journéeSarah
Répondre
D
<br /> merci Sarah, bisous<br /> <br /> <br />
A
salut chere amie ila massawalte fik matsawli, kif dayra ?ta recette est délicieuse bisous et bonne soiréej'attend ta visitebisamal
Répondre
D
<br /> merci Amal pour ta visite, j'étais un peu occupée, bisous<br /> <br /> <br />
T
magnifique!!!! c'est sûr que je vais adorer
Répondre
D
<br /> merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires