750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 02:56


Ingrédients

4 médaillons de veau

2 cas de beurre fondu

1 cas de farine

250 ml de lait chaud

3 cas de moutarde

2 cas d’eau

Sel et poivre

 

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine, bien mélanger.

Ajouter le lait en fouettant jusqu'à épaississement, ajouter la moutarde et réserver.

Dans une poêle faire cuire les médaillons jusqu'à la cuisson désirée. Retirer et déglacer la poêle avec 2 cas d’eau, et ajouter ce fond sur la sauce. Saler et poivrer.

Placer les médaillons sur plat de service, les napper de la sauce, accompagner de légumes.

J’ai accompagné mon plat de pomme de terre & d’asperges grillées au four.

Asperges grillées au four


Ingrédients

Asperges

1 cas d’huile

1 cas d’huile d’olive

Jus d’½ citron

Sel, poivre

 

Préparation

 

Préchauffer le four, le mettre sur grill.

Regrouper les asperges, en plusieurs paquets, attacher avec la ficelle, disposer sur un plat allant au four, puis badigeonner d’huile, saler et poivrer au goût.

Les passer sous le grill 8 à 10 mn, retirer et arroser de jus de citron et d’huile d’olive.

 

Pomme de terre au four

Ingrédients

500g de pomme de terre

1 cac de persil haché

1 cas d’huile

Sel, poivre

80g de fromage râpée

 

Préparation

 

Éplucher et couper les pommes de terre en 8 morceaux chacune, saler et poivrer.

Chauffer l’huile dans une poêle, y faire sauter les pommes de terre 5 mn.

Placer les ensuite dans un plat allant au four, saupoudrer de persil et fromage râpée et cuire 30 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog. J'ai trouvé vos recettes non seulement très appétisssantes mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause gourmande et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
Répondre
D
<br /> merci, bienvenue sur mon blog, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
Super, ta sauce serait de la bechamel avec de la moutarde, original, à testerBises
Répondre
D
<br /> merci naila, le goût de la moutarde avec la sauce et la viande donne bien.<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Et bravo pour les accompagnements ! Bon je vais te laisser nous préparer de nouvelles bonnes choses à la cuisine ...Sarah
Répondre
D
<br /> <br /> ok , c'est fait . merci et bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment trop bon, je note la recette, merci beaucoup Drissia !!!!BisousSarah
Répondre
D
<br /> merci sarah, bisous<br /> <br /> <br />
N
superbe idée pour un repas parfait! biz
Répondre

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires