750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 16:07


Ingrédients

50g de sucre semoule

100g de fromage blanc

150g de confiture de framboises

1 barquette de framboise

Gâteau

110 g de beurre

6 œufs

100 g de sucre semoule

180 de farine

Zeste d’un citron

1 sachet de vanille

1 sachet de levure

Garniture

250 ml Crème à 35%

2 cas de sucre

Sirop

200g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation

Préparation du gâteau

Faire fondre 100 g de beurre sans la laisser colorer

Séparer les blancs d’œufs des jaunes, disposer ceux-ci dans un grand saladier. Ajouter le sucre semoule, le beurre fondu, la farine, la levure, et le sucre vanille et mélanger jusqu'à obtention d’une crème homogène.

Monter les blancs d’œufs en neige, les incorporer délicatement au mélange, verser dans un moule beurré et cuire 30 mn.

Refroidir avant de démouler.

Le lendemain couper le gâteau en deux horizontalement.


Préparer le sirop en faisant bouillir 1dl ½ d’eau avec le sucre et la vanille, laisser refroidir.


Monter la chantilly, mettre au frais 3 grosses cuillères pour la décoration finale.


Mélanger le sucre puis le fromage blanc puis incorporer la chantilly délicatement.


A l’aide d’un pinceau arroser les fonds de gâteau du sirop.


Poser le premier fond sur un disque ou un plat, étaler la confiture de framboise a la spatule

puis ajouter une couche de 2 cm de crème au fromage blanc.


Poser le deuxième fonds et recouvrer complètement de crème au fromage blanc, lisser la surface et le tour puis réserver au frais 3 heures.

Sortir le gâteau et lisser à nouveau le tour, faire un cercle de rosace avec la chantilly, mettre les framboises au centre et arroser de sirop, réfrigérer 1 heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> je vous annonce avec retard (j'avais perdu votre blog ^^) que j'ai suivi votre recette pour ce gâteau cet été, et que ce fut un franc succès ! Merci beaucoup, il était délicieux et magnifique à<br /> regarder.<br /> De plus, je voulais vous dire que vos explications sont très claires et rendent la conception du gâteau très facile.<br /> <br /> Bref, un grand merci à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour Didis merci pour ton passage moi absente comme tu le sais j'étais coupée du net vu mon pc détraqué et la semiane de vacances des enfants alors on a profité je viens de rentrer après une petite semaine en famille il a beaucoup neigé à Ifrane autant de pluie et de froid mais on a respiré un peu d'air frais vadrouillé ici et là visité plusieurs coins dont je parlerais sitôt bien remis tout le remue ménage en place. Je tenais à te rmercier pour ton passage fidèle amie à très bientot bisous amitiés Sourour tbarkellah quand je serrais plus sur place je passerais tous les blogs amis de tès près car j'ai râté de bonnes choses bises
Répondre
D
<br /> <br /> super, ca fait du bien de voyager et de changer d'air<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un gâteau triple couche bien original... J'adore les framboises...
Répondre
D
<br /> merci Clémence, pour ton fidel passage et tes commentaires ca me fait vraiment plaisir. bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
N
il est sublime ce gâteau, bravo ;-)
Répondre
D
<br /> merci pour ta vsisite et ton commentaire, je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Z
Ton gateau me fait envie . C'est un plaisir des pupilles et des papilles. Bonne soirée.
Répondre
D
<br /> merci ma chere zohra, je te souhaite un trés bon week-end<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires