750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 03:33


Ingrédients

Pour 4 personnes

5 blancs d’œufs

160 g de sucre semoule

Le jus d’un ½ citron

25 g d’amades effilées grillées

Crème anglaise

1 sachet de vanille

50 cl de lait

6 jaunes d’œufs

80 g de sucre

Préparation

Préparer la crème anglaise

Mélanger le lait et la vanille, porter à ébullition sur feu doux

Dans une terrine mélanger les jaunes d’œufs et 80 g de sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le lait chaud et bien mélanger ensuite verser tous dans une casserole et mettre sur feu doux en remuant pendant 2 mn.

Monter les blancs d’œufs en neige en ajoutant 60 g de sucre, les répartir dans des tasses a thé jusqu’au ¾ et cuire 1 mn au four micro-ondes, démouler.

Dans une casserole, verser le sucre restant ajouter 2 cac d’eau et 1 filet de citron. Faire cuire le caramel jusqu'à coloration souhaitées.

Dans un bol, disposer la crème anglaise froide, disposer les blancs d’œufs, parsemer d’amandes et napper de caramel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
qu'est ce que j'adore ca moi
Répondre
D
<br /> c'est un super dessert, merci<br /> <br /> <br />
J
un bon dessert merci pour la recette
Répondre
D
<br /> oui, un bon classique<br /> <br /> <br />
L
Moi je fait cuir les blancs d'oeuf dans du lait bouillant je vous le conseil c'est meilleur
Répondre
D
<br /> C'est notée, je l'essaie la prochaine fois. merci pour le partage<br /> <br /> <br />
B
tbarkallah 3lik llah yatik assaha
Répondre
D
<br /> allah ybarek fik, merci bcp<br /> <br /> <br />
C
un dessert classique que l'on adore!
Répondre
D
<br /> oui, super bon<br /> merci<br /> <br /> <br />

Profil

  • didis

Recherche

Archives

mes visiteurs

Mes partenaires